Les voyages surf de l’automne-hiver en Europe

Vous recherchez un spot de surf où vous pourrez chasser les vagues après l’automne? Voici mes meilleurs spots de surf en Europe!

Sortir la combinaison 4/3 du garage, vraiment ? Combien de fois ai-je surfé cet été? Pas assez! Décidément, tout semble indiquer que vous avez besoin de vagues et d’eaux

Mais bon, tout a un côté positif. En Europe nous avons quelques-uns des meilleurs spots de surf du Monde entier, et c’est le meilleur moment pour surfer.

Vous y trouverez ici:

  • Un aperçu des endroits où il vaut la peine de surfer en hiver
  • Comment planifier le voyage de surf
  • Des descriptions de spots de surf
  • Des conseils généraux pour votre voyage

Pourquoi devriez-vous aller surfer cet hiver ?

Enfin! La haute saison touristique est terminée, et cela signifie que tous les prix sont revenus à un niveau raisonnable: vols, hébergement, voitures de location

Et vous n’avez pas à partager votre line-up avec plus de 100 surfeurs (sauf peut-être dans le Sud de la France).

Votre liste de contrôle

Ainsi, vous n’oublierez plus les équipements de surf les plus importants. En plus, vous pouvez planifier, faire vos valises et vous détendre

Planifiez votre voyage de surf!

Personnellement, chaque année en octobre, j’essaie de faire mes valises et de disparaître sur certaines côtes européennes. Ici, j’ai écrit mes préférences absolues pour aller surfer en Europe en automne en en hiver.

Hiver et surf

Vous pouvez choisir entre une forteresse du surf comme Hossegor ou une plage plus calme comme Lacanau.

Surf Spots du Sud de la France

Tout d’abord: soit vous l’aimez, soit vous le détestez et vous ne reviendrez jamais! Mais comme toujours, cela dépend de ce que vous voulez et de ce que vous en faites. Parfait pour le surf, le style de vie de surf et la fête? But! Les Français ont leurs vacances  derrière eux, la plage n’est donc pas tout à fait remplie, mais la file d’annonces peut encore être encombrée dans des endroits comme Biarritz. De plus, le Quick Pro France a lieu.

Selon ce que vous voulez, vous pouvez choisir entre une forteresse du surf comme Hossegor ou une plage plus calme comme Lacanau. Allez surfer, surfez et surfez juste – évitez les hauteurs du surf comme Biarritz et Hossegor et vous trouverez des files d’attente vides et des plages isolées!

De toute façon, vous aurez des vagues!

Mon conseil: si vous avez trouvé une pause que vous aimez, surfez là-bas jusqu’à ce que rien ne fonctionne! Tout dans la prochaine baie peut être très différent!

Le Sud-Ouest en bref :

  • Niveau de Surf : Débutant / Intermédiaire
  • Facteur de foule : moyen à élevé
  • Budget : moyen
  • Arrivée et transport : Billet d’avion Bordeaux + voiture de location
  • Température de l’eau : Autour des 18-20 degrés
  • Vague : Beachbreak avec fond sableux

Apprendre à surfer dans le Sud de la France

Probablement les deux tiers des surfeurs Allemands du Sud de la France ont appris à surfer sur la vague. En attendant, une sorte de tradition qui rencontre le monde allemand du surf en été et en automne dans le Sud de la France. Ce n’est pas pour rien que les championnats universitaires ont lieu ici dans le surf.

Avec ses beach breaks, la côte atlantique française sans fin est faite pour les débutants en surf – (aussi) les vagues détendues qui déferlent sur un sol sableux et pardonnent ainsi les erreurs.

Surf camps en France

Super infrastructure de surf, et s’il n’y a pas de vagues, il y a toujours quelque chose à faire la sélection des camps de surf est énorme en France.

Je recommande ces camps de surf, également aux familles: le camp de surf de St. Girons 24+, Vieux Boucau et Moliets.

Spot de surf Klitmoeller / Danemark

Je n’ai probablement pas besoin de grand-chose à dire: Cold Hawaii – c’est le nom du programme. Si les conditions sont réunies ici, vous pouvez facilement oublier que vous êtes au Danemark et non au Portugal.

Personnellement, je trouve cela incroyable chaque fois que je regarde un visage danois.

Le Danemark en bref :

  • Niveau de Surf : Débutant / Intermédiaire
  • Facteur de foule : faible à moyen
  • Budget : moyen
  • Arrivée et transport : Idéal avec la voiture de location
  • Température de l’eau : Autour des 18 degrés
  • Vague : Beachbreak avec fond sableux

Apprendre à surfer au Danemark

En été, une excellente alternative aux spots de surf totalement surpeuplés en France. Si vous souhaitez apprendre à surfer dans un environnement décontracté et une nature magnifique, le Danemark est fait pour vous.

Surf camps au Danemark

Le Cold Hawaii Surf camp est un bon point de départ. Je recommande personnellement le surf camp pour un drivethru du fjord Rinköbing, où vous pourrez également apprendre à surfer (mer du Nord!).

Le Surf Camp est sur le fjord avec la mer du Nord à proximité, Détendez-vous, surfez, amusez-vous!

A suivre …

Comments

Comments are closed.